Info négociations

2014-2016 bargaining team

Compte Rendu no 26 : Entente !

À tous les fiers CS

Nous avons travaillé jusqu’à très tard dans la nuit du 1er mars 2017, et notre rencontre avec le Conseil du Trésor a finalement abouti à une entente de principe.

CSteam

Nous avons dit clairement dès le début des négociations qu’une entente dépendrait de la réaction de l’employeur à l’égard de nos trois piliers.  Ces piliers sont la formation et le perfectionnement professionnel, les changements technologiques et, bien sûr, la sous-traitance.  Nous avons pu négocier de nouveaux libellés qui améliorent la position du Groupe pour la prochaine ronde.

Nous vous donnerons plus de détails au cours de la semaine prochaine et nous vous remercions de votre patience. Veuillez trouver ci-dessous les détails sur l'augmentation économique.

Merci à tous de continuer à nous appuyer. C’est grâce à vous que nous avons obtenu une entente de principe.

Fier d’être CS,
Robert Tellier
Agent négociateur du groupe CS

Augmentation économique :

Effectif le 22 décembre 2014 – Augmentation des taux de rémunération: 1.25%
Effectif le 22 décembre 2015 – Augmentation des taux de rémunération: 1.25%
Effectif le 1er avril 2016 – 1.0% de l’ajustement salarial pour les niveaux CS-01, CS-02, CS-03 et CS-04.
Effectif le 22 décembre 2016 – Augmentation des taux de rémunération: 1.25%
Effectif le 22 décembre 2017 – Augmentation des taux de rémunération: 1.25%

 

Groupe CS - Compte Rendu no 24

Le 13 janvier 2017

À tous les fiers CS,

cs

L’équipe de négociation du groupe CS a rencontré le Conseil du Trésor du 12 au 13 janvier. L’équipe est venue à la table avec la volonté de continuer à négocier la meilleure entente possible pour le Groupe.

Le Conseil du Trésor (CT) nous a fait une offre complète qui ressemblait à celle que nous avions reçue en décembre; il y a ajouté la proposition salariale présentée au groupe PA de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

Alors que nous recevions l’offre du CT, on nous a dit que le groupe CS était « sain », car ses rapports ne signalaient aucun problème de recrutement ou de rétention. Le CT faisait valoir que, par conséquent, leur offre salariale était juste. L’offre que nous avons reçue contenait certaines des augmentations économiques les plus faibles présentées à nos membres dans cette ronde. Nous ne comprenons pas pourquoi il est nécessaire que la situation du groupe CS soit critique pour que nous puissions espérer une augmentation acceptable.

Lire la suite : Groupe CS - Compte Rendu no 24

Groupe CS - Compte Rendu no 23

Votre équipe de négociation a rencontré le Conseil du Trésor du 6 au 8 décembre.

Nous sommes retournés à la table dans l’intention d’obtenir une entente de principe tout en sachant qu’il nous reste encore beaucoup d’enjeux qui ne sont pas réglés depuis le début de cette ronde de négociations.

Les deux premiers jours ont servi à améliorer le libellé de l’article 23 - Changements technologiques. De plus, l’employeur a présenté une offre complète en vue d’obtenir une entente de principe le plus tôt possible.

Comme nous vous l’annoncions dans le CS Bytes 22, l’article sur les changements technologiques est étroitement lié à l’article sur sous traitance. Il nous importait de moderniser notre définition, car nous savions que la perte de nos compétences en raison de l’évolution rapide de la technologie informatique sert de prétexte à l’employeur pour donner le travail du groupe CS en sous-traitance. Mercredi après-midi, nous en sommes venus à une entente sur un nouveau libellé qui inclut l’essentiel, selon nous.

Après avoir conclu l’entente sur les changements technologiques, nous avons évalué l’offre globale de l’employeur et, tard mercredi soir, nous nous sommes entendus sur la réponse à lui donner.

Lire la suite : Groupe CS - Compte Rendu no 23

Signal d'alarme - Video sur la sous-traitance

Signal d'alarme - Video sur la sous-traitance

 

Ces vidéos du groupe CS envoient un puissant message au sujet de la sous-traitance. Les versions anglaise et française ont pour but d’informer le grand public et le Gouvernement alors que le vidéo bilingue est à l’intention de nos membre afin de les sensibiliser sur l’urgence du sujet.

 

N’hésitez pas à partager ces vidéos sur les médias sociaux, de les présenter lors de vos rencontres de consultation, vos assemblées générales ou montrer les directement à votre député, votre famille et vos amis. Plus ces vidéos seront regardés, plus fort sera notre capacité à faire une différence. L’Exécutif du groupe CS explore d’autres idées afin de bien dissimiler le message. Partagez avec nous sur Facebook les moments et les lieux de vos projections des vidéos.

 

https://drive.google.com/file/d/0BzVlB3s5Rg-UZ3ozb2dPUGdkZW8/view?usp=sharing

 

Fier d’être CS

 

Stan Buday

Groupe CS - Compte Rendu no 19

À tous les fiers CS,

Nous annoncions dans le CS Bytes no 18 que nous ne prévoyions pas retourner à la table de négociation tant que l’employeur n’avait pas de mandat lui permettant de répondre aux priorités clés de notre proposition de contrat.

u début de juin, le gouvernement libéral a annoncé l’abrogation d’articles de la tristement célèbre loi C-4 des conservateurs, qui imposait des restrictions particulièrement sévères à la négociation collective.

Programmer pour l'échecPar ailleurs, l’Institut a publié les résultats de notre sondage sur la sous-traitance dans un document intitulé Programmé pour l’échec.

(Nous vous invitons à le lire et à le partager.)

Il était clairement essentiel pour nous de retourner à la table pour renforcer notre message à la lumière de ces développements. Une petite équipe composée du président Stan Buday, du vice-président Pierre Touchette, de la négociatrice Denise Doherty et de moi-même a rencontré l’équipe du Conseil du Trésor le 20 juin.

Lire la suite : Groupe CS - Compte Rendu no 19

Partenaires / Partners

Nos activités

Ottawa PICT0071_JPG.jpg

Vignette du Groupe CS


Copyright © 2012-2015 Groupe CS Group