Report des congés annuels pour tous les membres CS

À l’approche de la fin de l’exercice financier 2015-2016, je tiens à vous rappeler que tous les crédits de congé annuel en sus de deux cent soixante-deux virgule cinq (262,5) heures ou trente-cinq (35) jours qui n’ont pas été utilisés avant le 31 mars 2016 peuvent automatiquement être payés conformément à l’article 15.07.

Les congés annuels excédant la limite permise doivent être utilisés avant la fin de l’exercice financier et ne devraient pas commencer ou se poursuivre après le 31 mars 2016.

Lire la suite : Report des congés annuels pour tous les membres CS

Discutons... du moins par courriel

Je suis depuis maintenant près d’un an «représentant des relations du travail et de la consultation».   Je dis parce que j’aborde les problèmes auxquels nous sommes confrontés selon le point de vue d’un CS, sans égard au ministère pour lequel vous travaillez, où se tient généralement la consultation.  Certains problèmes se produisent parce que nous travaillons pour divers ministères et que se plaindre à son ministère ne règle rien.  Cette idée est passablement nouvelle, alors j’essaie d’en faire quelque chose qui, je l’espère, produira des résultats, que ce soit dans l’ombre dans un ministère ou devant un ou plusieurs membres.  

Lire la suite : Discutons... du moins par courriel

Défilé de la fierté dans la capitale

201410 GBulmerEncore une fois, l’Institut professionnel de la fonction publique et nos confrères et consœurs de l’Alliance joignent leurs forces pour montrer non seulement notre solidarité syndicale, mais aussi notre engagement continu à l’égard des droits de la personne, en participant au Défilé de la fierté dans la capitale.

 

Les hauts dirigeants de l’Alliance et de l’Institut y participaient, dont les vice-présidentes de l’Institut Shannon Bittman et Shirley Friesen, de même que le directeur de la RCN, Del Dickson, le président du groupe AV, Ray Paquette, le secrétaire du groupe CS, Stéphane Aubry, et le président du Comité des droits de la personne au travail (CDPT) de l’Institut et agent de classification CS Gordon Bulmer. Le président national de l’Alliance de la fonction publique du Canada, Robyn Benson, et le vice-président régional de la RCN, Larry Rousseau, menaient le contingent de l’Alliance.

Lire la suite : Défilé de la fierté dans la capitale

S'impliquer et se mobiliser

201410 SAubryComme vous êtes probablement tous au courant, le groupe CS, ainsi que la majorité d’agents négociateurs au fédéral, entame une nouvelle ronde de négociation.

Des sujets très chauds seront mis sur la table. Il sera question d'austérité du côté du gouvernement conservateur; soit des compressions et encore des suppressions de services, avantages sociaux, protections, santé, etc.

 

Et du côté syndical, on voudra mettre l'emphase sur le développement, l'amélioration et la sécurité. Ce sont des visions diamétralement opposées.

 

Les coupures de nos avantages  (congé, salaires, protections) sont des mesures qui envenimeront nos conditions de travail. Nous deviendrons des esclaves du travail, nous travaillerons malade et rendrons nos confrères malades, nous n'avons plus de droits de signaler les risques à notre sécurité et nous perdons progressivement notre liberté d'expression. Est-ce vraiment que vous désirez?

Lire la suite : S'impliquer et se mobiliser

Message du président

Nouvelles des négociations du groupe CS et plus encore

 

Le groupe CS se prépare en vue de ce qui sera une ronde de négociations collectives complexe et difficile. Nous avons commencé les préparatifs en demandant aux membres dans un sondage ce qu’ils aimeraient voir dans leur nouvelle convention collective et ce qu’ils sont prêts à faire pour conserver leurs acquis et protéger leur avenir comme travailleurs de la TI au gouvernement fédéral. Leurs réponses auront une incidence très importante sur l’orientation des négociations et leur succès.

 

Les membres de l’exécutif du Groupe et ceux de diverses régions du pays se sont réunis pour analyser les données fournies par les répondants au sondage et ont commencé à élaborer nos propositions sous la direction de l’agent négociateur.

Lire la suite : Message du président

Partenaires / Partners

Nos activités

Ottawa PICT0042_JPG.jpg

Vignette du Groupe CS


Copyright © 2012-2015 Groupe CS Group