S'impliquer et se mobiliser

201410 SAubryComme vous êtes probablement tous au courant, le groupe CS, ainsi que la majorité d’agents négociateurs au fédéral, entame une nouvelle ronde de négociation.

Des sujets très chauds seront mis sur la table. Il sera question d'austérité du côté du gouvernement conservateur; soit des compressions et encore des suppressions de services, avantages sociaux, protections, santé, etc.

 

Et du côté syndical, on voudra mettre l'emphase sur le développement, l'amélioration et la sécurité. Ce sont des visions diamétralement opposées.

 

Les coupures de nos avantages  (congé, salaires, protections) sont des mesures qui envenimeront nos conditions de travail. Nous deviendrons des esclaves du travail, nous travaillerons malade et rendrons nos confrères malades, nous n'avons plus de droits de signaler les risques à notre sécurité et nous perdons progressivement notre liberté d'expression. Est-ce vraiment que vous désirez?

En tant que syndicaliste, je reconnais que nos conditions de travail sont bonnes, comparativement à d'autre. Cependant, je ne crois pas qu'en s'abaissant cela améliorera l'ensemble des conditions de travail des Canadiens. Je crois plutôt que nous devons encourager et aider ceux qui ont de moins bonnes conditions, de prendre les mesures requises, et exiger une amélioration de leurs conditions de travail.

 

Les demandes que nous mettrons sur la table de négociation ne seront pas exagérées. Elles seront là pour améliorer ce que nous avons, promouvoir l'équité et éliminer les discriminations.

 

À vous, les membres de syndicats fédéraux, je vous pose ces questions:

Croyez-vous que de couper dans les bénéfices des employés qui donnent des services aux Canadiens est la meilleure façon d'aider notre pays?

Croyez-vous que couper dans les pensions, dans les congés de maladie, dans les salaires améliorera réellement l'économie canadienne?

Que de donner des exemptions de taxes aux grandes entreprises aide à payer la dette de l'État?

 

Je ne crois pas!

Et si vous êtes comme moi, dites-le haut et fort. Exprimez-le par écrit, dans les médias, en ligne sur Facebook. Parlez à vos confrères et à votre famille de vos craintes. Venez manifester et participer quand nous vous encourageons de le faire.

 

Des élections fédérales et provinciales s'en viennent. Examinez les programmes électoraux, et pensez à l'impact que certaines de ces promesses auront sur la société, sur l'eau que vous buvez, sur vos enfants.

 

Si vous ne faites rien du tout, et bien, pensez à ce qui restera à vos enfants; encore moins!

 

Stéphane Aubry,

Co-mobilisateur du groupe CS, et secrétaire

@StephAubry_CS

 

«en à vos confrères et à votre famille de vos craintes. Venez manifester et participer quand nous vous encourageons de le faire.»

 

 

Partenaires / Partners

Nos activités

Dorval IMG_6117_jpg.jpg

Vignette du Groupe CS


Copyright © 2012-2015 Groupe CS Group